Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^


la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




mercredi 16 septembre 2015

L’art du Nuad Thaï, massage thérapeutique






Le Nuad Thaï ou massage thaï traditionnel est l’une des pratiques anciennes de guérison. Depuis des siècles, il a intégré le mode de vie traditionnel des Thaïlandais qui profitent de ses bienfaits. Prodigué mutuellement au sein des maisons il permettait aux membres de la famille de se détendre après une longue journée de travail dans les champs et ceux qui avaient besoin de traiter des symptômes plus complexes pouvaient faire appel aux guérisseurs de leurs communautés pour un massage thérapeutique. 


(source image : tourismethaifr.com )



Il existe deux types de Nuad Thaï. Le premier, dit « de santé », est aujourd’hui largement proposé dans les spas et les centres de bien-être des hôtels et resorts du monde entier. Il sert à relaxer mais aussi à soulager les courbatures et tensions musculaires. Le second, le Nuad Thaï thérapeutique, guérit ou traite des symptômes complexes et certaines maladies. Il a été prouvé qu’il était efficace non seulement pour les troubles musculo-squelettiques tels que les syndromes de douleur myofasciale comme la céphalée de tension, mais aussi pour d’autres problèmes comme l’insomnie ou une menstruation anormale. Il peut être utilisé seul ou combiné avec des plantes médicinales ou d'autres traitements.



(source image : google image)



La théorie du massage traditionnel médical repose sur le principe que le corps humain est composé de 4 éléments : la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu. Un individu sera sain si ces 4 éléments sont équilibrés et harmonieux. En revanche, tout déséquilibre serait cause de maladie. Le Nuad Thaï peut maintenir ou rétablir cet équilibre en réajustant ces quatre éléments, en particulier l’Air qui représente le mouvement et le flux d'énergie.
Selon les textes de médecine traditionnelle thaï, l’Air est censé circuler le long du « sen », les 72 000 lignes d’énergie réparties dans le corps humain. Parmi elles, 10 sont des lignes majeures baptisées « Sen Prathan Sib », principaux chemins suivis par les masseurs thérapeutes thaïlandais pour obtenir les effets désirés.







L'efficacité du Nuad Thaï a été constatée et bien documentée pour traiter les troubles musculo-squelettiques dont les douleurs musculaires et articulaires, les spasmes musculaires, les troubles neuropathiques et la paralysie.
Depuis 1920, il fait partie officiellement de la médecine traditionnelle thaïe, considéré comme une pratique de bien-être et de santé complémentaire à la médecine moderne.
Son utilisation à des fins thérapeutiques ou de réadaptation est maintenant couverte par le Programme national de sécurité de la santé en Thaïlande.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)