Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^


la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




samedi 27 février 2016

Le Pad Thai, le plat thaïlandais le plus célèbre


Le Pad Thaï a été créé sous le régime du maréchal Plaek Phibunsongkhram et reflétait à l'époque le nationalisme thaï. Ce plat est devenu célèbre depuis la Seconde Guerre mondiale.


Facile à cuisiner et bon pour la santé, aujourd'hui, n’importe qui quelle que soit sa nationalité peut apprécier cette spécialité culinaire emblématique du Pays du Sourire.


Les nouilles sont faites à partir de riz, le même grain que celui utilisé pour le porc grillé au riz, le poulet au riz, le riz croustillant et le riz refroidi.


Les Thaïs aiment les nouilles Chan qui tirent leur nom de la province de Chanthaburi.
Connue non seulement pour ses délicieuses nouilles, Chanthaburi est également célèbre pour ses bijoux et tapis traditionnels ainsi que ses durians.


Les graines germées proviennent de petits haricots verts ronds. Les Thaïs apprennent à faire germer les graines dans leurs écoles élémentaires où leur sont également enseignés la danse classique thaï, la musique classique thaï, la danse royale thaïlandaise et le tambour thaï.


La sauce est faite à base de tamarin. Originaire d'Afrique, le tamarin pousse en abondance sur les terres fertiles de la province de Phetchabun, dans le nord de la Thaïlande.


Pour les locaux, le tamarinier est un arbre sacré. Il permet d’éloigner les mauvais esprits tels le fantôme volant, le fantôme incandescent, le fantôme affamé et même Dracula.


Le Pad Thaï n’est pas complet sans crevettes séchées. Les bonnes crevettes séchées proviennent du sud de la Thaïlande connu pour sa belle barrière de corail.


Il y a aussi du tofu dans le Pad Thaï. Il suffit de le couper en dés, de le mélanger et de le faire frire avec des radis doux et des œufs.


Le Pad Thaï se sert normalement dans une assiette mais si vous préférez l'authenticité, dégustez-le servi sur une feuille de bananier garnir de quelques fleurs de bananier. Les troncs de bananier sont également utilisés pour la Fête de Loi Krathong, pour nourrir les porcs et aussi pour pratiquer la Muay Thaï.


Commandez du Pad Thaï n’importe où, dans les cuisines de rues ou dans un restaurant chic. Mangez-le sur terre ou sur l'eau, partout en Thaïlande.


source : http://www.tourismethaifr.com/
source images : google image






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)