Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^

Et si vous êtes intéressés (ées) par l'issan ou la thailande en général venez vous inscrire sur le Forum de discussion :

http://www.issan-en-thailande.com/

la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




La "Street Food" à Bangkok :)


Dans les rues de Bangkok :





En Thaïlande, vous pouvez bien manger et ceci pour une somme modique, et sans jamais mettre les pieds dans un restaurant, la  "Street food"  fait  partie intégrante de la culture et les habitants savent que la cuisine que vous trouverez sur le trottoir est souvent très savoureuse.

En Thaïlande, comme tout le monde se rencontre dans les rues, il n'y a pas un coin de Bangkok par exemple, dans lequel on ne trouve pas un" banc de nourriture", même au pied des gratte-ciels des multinationales et comme chaque instant est bon pour un snack !! il y a le long des trottoirs, des marchands ambulants qui proposent de la nourriture à toute heure.

La culture de la "Street food", est née de l’habitude de manger plusieurs petits repas tout au long de la journée. Le peuple thaï en général mange trois fois par jour, au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner, mais surtout ils alternent les repas principaux, plutôt légers, avec une série de collations.

Petites collations qui sont surtout des moments de « sanuk », de joie de vivre, qui est un concept fondamental dans la culture locale. C’est pour le « sanuk » justement ! Qu’ils préfèrent, pour ce détendre un peu, se retrouver sur le trottoir, à grignoter !! La pause café en quelque sorte qui est pratiquée, chez nous !!

La grande variété de choix de la "Street food" à Bangkok est étonnante, s'y retrouvent les goûts et saveurs khmer, lao, malaisien, Indien, birman, chinois, le tout mélangés et ré-élaborés selon l'esprit tolérant  et cosmopolite de la Thaïlande et cela va des nouilles sautées à la noix de coco, à la salade de papaye, aux desserts de fruits tropicaux et pour ceux qui choisissent de se laisser tenter ils sont amplement récompensés.

Quand vous arrivez en Thaïlande ce que vous entendrez le plus souvent  est sans doute un salut très utilisé qui veux dire : «as-tu déjà mangé?» et quelle que soit votre réponse, il sera suivi d'une invitation «à manger un petit quelque chose», n’ hésitez pas à goûter !!


Quelques exemples de plats que l'on trouve dans les rues :

Som Tam (salade de papaye épicée)

Le plat combine les quatre principaux goûts de la cuisine locale : acide, papaye verte et citron vert, le salé et l' épicé avec le piment et la douceur est ajoutée par du sucre de palme .
 Les ingrédients sont mélangés et pilé dans un mortier , le nom thaïlandais Som Tam traduit littéralement par "aigre martelé" et c'est la combinaison des acides, du sucré, salé et de l'épicé qui forme ce mélange délicieux.



Moo Ping (brochettes de porc grillées)
Souvent servi avec du riz gluant, ces brochettes de porc grillées sont parfumées et peu coûteuses. Le porc a été mariné avec de la sauce de poisson piquante, de la coriandre, du lait de coco et  grillée, elles sont accompagnées d' une sauce  épicée (jaew).



 Boat noodles ou Guay teow rhua  (assortiment de nouilles dans des petits bols)
Plat de nouille thaï, qui était vendu traditionnellement par des vendeurs sur des bateaux qui avaient pagayés sur les nombreux canaux.
De nos jours, les "nouilles en bateau" (noddle boat) sont un aliment populaire à Bangkok, servi le matin avec du sang de porc, des fèves germées et des morceaux de viande de porc ou de bœuf.
Les bols sont peu cher et petit, ce qui permet aux clients d'en commander plusieurs et d'essayer les différentes viandes.

Khao Phad Poo  (riz au crabe frit )


Le Khao pad, ou riz frit, est fait avec du riz thaï parfumé et de la sauce de poisson thaïlandaise. Poo est du crabe frais, le crabe et le riz sont cuit dans un wok chaud avec un oeuf brouillé et garni de coriandre et citron vert frais. C'est délicieux.


 Cha Yen  (thé thaï avec lait)
Vous pouvez trouver du  yen cha, ou thé glacé, dans les restaurants thaïlandais à travers le monde, mais il sera toujours meilleur en Thaïlande !!  où il est généralement servi dans un sac en plastique avec une paille.
Cha yen est un thé noir assez fort aromatisé à l'anis étoilée et aux graines de tamarin écrasées qui donnent à la boisson une couleur rouge-orange.
Le thé est servi sur de la glace avec du lait concentré sucré.


une petite vidéo pour vous faire une idée :




Pour ceux qui voudraient plus de renseignements , sur la street food voici une info trouvée sur le site de l'Office National du tourisme en Thaïlande :  http://www.tourismethaifr.com/ :

 Le site Web :
http://www.cnngo.com/
classe Bangkok parmi les 10 meilleures villes d’Asie pour la « street food », ce classement a été fait sur les dix mets thaïs que l'on trouve le plus souvent et qui ont été testés et notés.


Source : Office National du Tourisme en Thailande.
                 CNNGO  : http://www.cnngo.com/
Photo : Wikipédia     :  http://en.wikipedia.org/
Vidéo,  positiveworldtravel, KK Fung :   http://www.youtube.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)