Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^


la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




le parc national de Khao Yaï





Situé entre la plaine centrale et l'Isan, à 200 kilomètres de Bangkok, le parc national de Khao Yaï est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, rien moins que cela !



video



Peu fréquenté des touristes occidentaux, il figure par contre au hit parade des destinations familiales des Thaïs, en particulier de la classe supérieure qui vient y passer ses week-ends, en pick'up bien sûr (dans un parc national, allez chercher l'erreur !).
Eh oui ! C'est aussi ça la Thaïlande ! Ne vous attendez donc pas à des étendues luxuriantes vierges de toute présence humaine !




N'empêche, Khao Yai demeure une destination vraiment sympa pour les animaux sauvages (« safari » en pick'up organisé le soir à 19h), pour qui aime la marche à pied, les trekkings ou les baignades dans les cascades du parc qui en compte une bonne dizaine.

Quelques conseils pour profiter au mieux du parc:

S'il est vrai que le parc est très fréquenté le week-end (ce qui gâche le côté sauvage de l'endroit), c'est moins le cas pour le reste de la semaine.
Les Thaïs se cantonnent bien souvent aux cascades les plus connues et aux coins accessibles en voiture : à vous de vous éloigner un peu des routes goudronnées pour vous faufiler entre les bambous.




Attention tout de même à vous renseigner au préalable (au visitor's center par exemple) sur les sentiers ouverts au public, en raison de la présence des animaux qui sont chez eux ici, vous pourriez très bien vous retrouvez nez à nez avec un éléphant sauvage...

Plutôt dangereux ! Le parc est très étendu - plus de 2 100 km2 - pour le parcourir de bout en bout, il vous faudrait une voiture.





Pas de panique, vous tomberez toujours sur quelqu'un qui en aura une et qui vous conduira où vous voulez aller sans problème !
Vous pouvez loger dans le parc lui-même, soit en louant une tente (deux grands sites de camping) soit dans des « resorts » plus onéreux mais pas ruineux non plus (800 baths pour deux minimum).
Prévoir des chaussures de marche pour profiter au mieux du parc.



Les cascades et trekkings
Il existe deux principaux « groupes » de cascades. Le premier, le plus visité, se trouve à l'Est du visitor's center (lui-même au centre du parc).
Il comprend les cascades de « Haew (prononcez H-e-au) Suwat » (Souwhat) - dont le dénivelé est important et dans laquelle, on peut se baigner ;
les cascades de Haew Sai et Haew Pratoon (attention le sentier n'est pas bien balisé pour y aller mais on peut les atteindre à pied de Haew Suwat).




La chute d'eau de Kong Kaew est quant à elle située juste derrière le visitor's center : bien jolie aussi (plus petite de Haew Suwat) le chemin pour y parvenir constitue une petite promenade à la portée de tous ou presque (pont suspendu à traverser et attention aux sangsues lors de la saison des pluies).


On peut se rendre du visitor's center à Haew Suwat en suivant un chemin mal balisé de 8 km !

Le deuxième groupe de cascades se trouve dans la direction opposée, vers Prachin Buri (cascades de Tad Pa Phu, Pa tabak, Salika, Wang bong...).
Moins visitées, certaines n'existent pas toute l'année et ne sont accessibles qu'en trekking.
La plus grande des cascades du parc, Haew Narok constitue un incontournable.
Prendre la route 36 vers Praking buri et une volée de marches vous attend !
Cela dit, l'eau des cascades (en tout cas, lors de la saison fraîche) n'est pas d'une limpidité époustouflante ce qui ne donne pas très envie de faire trempette !


Informations pratiques:

 On trouve de tout dans le parc ou presque ! Il y a notamment un restaurant à gauche du visitor's center et des épiceries sur les sites de campings.

Les sites de camping se situent à Pa Klouai Mai (à côté de la cascade de Pa Kluai, bien sympa), entourés par la forêt ; et à Lam Takhong (clairière).
150 baths la tente pour deux, oreiller, couverture, sac de couchage en sus (indispensables lors de la saison froide, les nuits sont fraîches à Khao Yai), 50 baths chacun.
Prévoir une pièce d'identité pour la location de la tente. Confort rudimentaire (pas de housse pour les oreillers par exemple).Toilettes et douches (eau froide) sur le site.
Possibilité de louer des vélos (50 baths/heure) juste à côté du visitor's center.
Entrée dans le parc : 400 baths pour les adultes non thaïs et 200 baths pour les enfants. 40 baths pour les non thaïs avec permis de travail thaï. Ouvert de 7h à 17h.

Une fois l'entrée payée, on peut rester sur le site pour plusieurs jours.
Informations disponibles au visitor's center. 

Pour les safaris et les guides : réservez à l'avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)