Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^

Et si vous êtes intéressés (ées) par l'issan ou la thailande en général venez vous inscrire sur le Forum de discussion :

http://www.issan-en-thailande.com/

la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




Zoom sur l'Isan et sur la ville de Loei !



Loei



Située à l'ouest de Udon Thani et de Nong Khai, Loei est particulièrement pittoresque. Formant une frontière entre les régions du nord et du nord-est, Loei est l'une des provinces typiques de la région d'Isan.
En raison des caractéristiques géographiques et climatiques, le paysage naturel est exceptionnel ; de magnifiques parcs nationaux où la nature est préservée jalonnent la région et attirent de nombreux touristes.
C'est une région montagneuse aux fortes variations climatiques ; en effet, les températures sont très chaudes en été et plus fraîches, voire froides, en hiver. Loei et Nong Khai sont délimitées au nord par le fleuve Mékong.


D'un point de vue culturel, Loei mélange des influences du nord et du nord-est. L'éloignement de la ville a permis de préserver en grande partie les différents modes de vie traditionnels.
Loei couvre une superficie d'environ 11 426 km2, et cette capitale provinciale se trouve à 520 km de Bangkok.









L'Isan nord



La région septentrionale est frontalière du Laos et elle est bordée au nord et à l'est par le fleuve Mékong. 

Tout comme le reste du nord-est de la Thaïlande, cette région constitue la partie la plus traditionnelle du pays, qui préserve des traditions ancestrales, des arts populaires et des festivals faisant partie de la vie quotidienne.

C'est également une zone essentiellement rurale, bien que plusieurs villes (dont Udon Thani est l'une des plus grandes) font figure de centres régionaux.

La province d'Udon Thani couvre une superficie de 11730 km2, la capitale provinciale étant située à un peu plus de 560 km au nord-est de Bangkok.

La ville d'Udon Thani constitue un centre de commerce animé pour les zones agricoles de la région.

C'est également le carrefour des réseaux de transports et le point de départ vers les provinces voisines.

Bien qu'Udon possède ses propres centres d'intérêt, l'attraction majeure de la région est le site de Ban Chiang classé au Patrimoine mondial ; cet important site archéologique témoigne de la présence d'une civilisation préhistorique.



suite =>  ici








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)